Lire le Livre d'Or


Le succès de l'orchestre est basé actuellement et depuis quelques années, sur le dynamique et le rire. Les gens sont seuls dans leur vie, seuls au boulot, seuls devant leur petite télé, alors pourquoi ne pas s'amuser une fois tous ensemble. Donc au milieu d'un répertoire très classique disco (Claude François et Village People) se sont glissés quelques titres qui font notre point fort. Attention, je ne vous propose pas la foire à "la danse des canards ou la chenille", mais des chansons (le loup le renard et la belette), farandole bretonne (style fest noz) où la salle se lève et participe dans un seul élan, à une petite chorégraphie que je leur aurai apprise. On oublie pas la danse des cowboys (coton eyes), la danse chorégraphie déjantée (et tchic et tchac) etc… Là on rigole, on n'est plus timide et on ose tout faire (sans vulgarité). Ce sera le souvenir de vos invités en disant "on s'est bien amusés". Voyez, ils n'emploieront même pas le mot "danser"
.

Vous pouvez consulter les titres proposés dans la page Ambiance.

Au niveau du répertoire, il y en a pour tous (du plus jeune au plus vieux). Je ne laisse tomber personne. Répertoire classique basé sur les années 80, à 80% français, et avec les quelques tubes (hyper rares) qui pointent dans les hits (relax de Mika par exemple).

Je n'oublie pas les seniors, qui lorsqu’ils découvrent l’animation, se disent "nous, on n'aura rien". Erreur, nous jouerons aussi pour eux, et ils pourront danser le paso et la valse. Le musette n’est pas toujours ringard, et vous pourrez retrouver de jolies chansons comme "le café des 3 colombes" de Joe Dassin ou "trois petites notes de musique" reprise dernièrement par Benabar. Quel plaisir aussi pour le Papy ou la Mamie, d’écouter Mexico de Luis Mariano. Ils seront heureux et vous remercieront.

 


Je n'oublie pas les enfants (les petits) qui se feront une joie (s'ils sont d'accord), de chanter la souris verte avec moi sur scène. Les parents adorent et cela fait un super souvenir photographique. Pour les plus grands, des titres (un monde meilleur d’Ilona au hasard).

Si vous voulez écouter des titres que l'orchestre ne fait pas, vous me fournissez les MP3 par mail, et durant la soirée, pendant la danse je les envoie.

De 4 à 5 heures, lorsque l'orchestre démonte son matériel, je vous propose (cadeau), une heure de musique pour éviter un silence pesant et triste. Soit je passe une bande préparée par moi même, soit vous passez vos titres. Ma règle très personnelle est "si l'on ne danse pas, on mange...si l'on ne mange pas, on danse". Au diable les repas de mariage, longs, ennuyeux, où l'on attend le désert pour partir.

Je ne ferai des jeux que sur demande des mariés... (jeux sans aucune vulgarité). Je gère les jeux de vos amis et les aide si besoin. Je mets à disposition mon matériel, (micros chant, sono, câble son pour un ordi etc...). Je vous fais un tempo horaire pour le traiteur et l'orchestre. Nous avons de cette façon une bonne organisation, et chaque partie sait à quel moment il est "en piste". Pour finir, habillé pantalon noir, chemise blanche, discipliné, (ne fume pas et ne boit pas), Calypso ne pourra que vous laisser un bon souvenir (attention ne voyez aucune prétention de ma part). Chaque soirée est importante pour moi, qu'il s'agisse d'un Mariage ou d'une soirée chez Bocuse. L'orchestre existe depuis 1990, avec les mêmes musiciens, et cela fait 30 ans que je me promène sur scène, (je ne vais pas gâcher la fin de ma carrière).

Le prix, ah le prix!!!...Mais combien il coûte ??? Il coûte le prix d'une communication téléphonique (03.80.71.30.25)... ou  mail... patrick.guyotcalypso@wanadoo.fr... pour savoir.

J'ajouterai 3 repas chauds pris avant 22 heures Je travaille sous contrat, ainsi vous ne vous retrouverez pas SANS ANIMATION 15 jours avant la soirée. Je ne veux pas d'acompte, et si vous le désirez, après signature du contrat, on peut se rencontrer (on partage le déplacement....si vous habitez loin). On discute plus entièrement de l'organisation et de vos envies. Je peux vous envoyer un devis à la maison si vous le désirez.

 

J'ai tout dit, ne misez pas sur un prix, mais sur la QUALITE.

Musicalement
Patrick pour l'orchestre Calypso

 


Conception : Le Pressoir des Collines - Christine Bécavin, 21350 Brain